Actualités


Ecomail : la messagerie email écologique

Posté le

L'informatique est partout et tout le temps. Nous l'utilisons tous les jours. En Europe, aux Etats Unis et dans de nombreuses autres régions du monde, nous consultons nos emails quotidiennement voir plusieurs fois par jour. Mais avons nous conscience de l'impact écologique liée à l'utilisation de notre boite email ?

Pour stocker les données présentes dans votre boite email, il est nécessaire pour les hébergeurs de laisser en ligne 24h/24 des machines équipés de disques dur puissants et consommateurs en énergie. Plus nous stockons, plus il est nécessaire d'avoir de la capacité de stockage. Or, nous ne pensons jamais, ou très rarement, à supprimer nos anciens mails devenus inutiles. De ce fait, nous accumulons peti à petit une énorme quantité de mails et nous provoquons ainsi une forte pollution. Que faire dans ce cas ?

Certains vous diront de rejoindre un hébergeur écologique. Le soucis étant que l'informatique ne peut pas être écologique. Car bien que certains hébergeurs fassent des efforts au niveau de leurs consommations, la production du matériel informatique nécessaire au stockage de vos données pollue ! En partant de ce constat, Ecomail vous propose de compenser votre pollution email en participant à des projets écologique. En créant votre boite email sur Ecomail, vous payez au bout de 3 mois 5€ par an pour l'utilisation de votre boite. Les 5€ sont utilisés de manière transparente afin d'aider des projets environnementaux, des associations, des actions en faveur de notre planète et de sa biodiversité.

N'attendez plus, créez votre boite email @ecomail.fr sur le site de la messagerie écologique.



Remonter en haut de page