Comment financer son voyage pour partir au Canada ?

Comment financer son voyage pour partir au Canada ?

Partir en vacances au Canada peut rapidement devenir problématique lorsque l’on ne dispose pas des fonds suffisants. Fort heureusement, il existe des moyens efficaces pour bénéficier de diverses sources de financement. Pour trouver l’argent nécessaire, voici 4 astuces pour y parvenir :

Économiser de l’argent pour rester indépendant

C’est évidemment la première option qui s’offre à vous ! Un voyage au Canada, ce n’est pas moins de 3.000 à 5.000 euros par personne. En fonction de vos revenus, vous pourrez chaque mois mettre un peu d’argent de côté et prendre votre envol lorsque vous aurez obtenu la somme nécessaire. Dans la foulée, un crédit à la consommation peut vous être d’une grande utilité. Attention tout de même au surendettement…

Travailler tout au long de votre séjour à l’étranger

Votre visa pour le Canada en poche, vous pourrez penser à travailler à distance afin de gagner de l’argent. Vente de photos, pigiste, rédacteur web, développeur web ou encore coach de vie, etc., de nombreuses possibilités s’offrent à vous. À défaut, vous pourrez trouver un petit boulot sur place. 

Demander aux internautes de payer votre voyage

Aussi incongrue que soit cette solution, elle peut porter ses fruits ! Via une cagnotte en ligne, vous pourrez mettre en avant votre histoire, expliquer que vous travaillez dur, mais que vous n’arrivez pas à avoir assez d’argent pour voyager. Ce faisant, vous appelez à la générosité des internautes. Même s’il y a peu de chance d’obtenir toute la somme (ne demandez pas un montant élevé), le peu que vous pourrez récolter vous sera d’une grande utilité. 

Céder ou louer une partie de votre patrimoine

Vendre ses bijoux, mettre en location une voiture, faire louer un appartement sur Airbnb, etc., sont tant d’astuces pour gagner rapidement de l’argent. Au besoin, vous pouvez vous séparer de vêtements que vous ne portez plus ou vendre des objets de valeur que vous collectionnez. Dans les cas les plus fous (on vous déconseille de le faire à moins que ce soit un projet mûrement réfléchi), vous pouvez même vendre votre maison pour financer votre voyage au Canada. 

Les commentaires sont clos.