Escapade au Costa Rica : visiter le parc national Manuel Antonio

Escapade au Costa Rica : visiter le parc national Manuel Antonio

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale connu pour sa richesse naturelle. Les parcs nationaux du pays couvrent environ 25 % du territoire. Lors d’un séjour, il est impossible de ne pas en visiter un. Mais avec le nombre important des sites, il est difficile de faire le choix. Le parc national Manuel Antonio figure parmi les parcs les plus populaires et les plus visités du pays. Si vous souhaitez le visiter lors de votre séjour, les quelques lignes qui suivent vous seront nécessaires.

Parc Manuel Antonio : quelques informations à savoir

Se trouvant sur la côte Pacifique centrale du Costa Rica, le parc Manuel Antonio est facilement accessible par rapport aux autres parcs du pays comme Tortuguero ou Corcovado. C’est bien pour cette raison qu’il attire chaque année de nombreux visiteurs. En effet, la ville se trouve à 7 km de la ville de Quepos. Des bus font l’aller/retour depuis la ville jusqu’à l’entrée du parc.
Le parc accueille les visiteurs tous les jours de 7 h à 16 h sauf le lundi. Pour profiter pleinement du site, il est conseillé d’y arriver dès l’ouverture. En effet, même s’il couvre une petite superficie (16,24 km²), le temps recommandé pour la visite est d’une journée. Si lors de votre escapade nature au Costa Rica, vous souhaitez vous affranchir des différentes organisations, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure ? Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comment visiter le parc national Manuel Antonio ?

Le parc national Manuel Antonio marie à la perfection forêts tropicales, plages de sable blanc et récifs de corail. Si vous souhaitez vivre pleinement votre aventure et découvrir la vaste biodiversité de faune et de flore qui fait sa renommée, il est indiqué de bien organiser votre visite.

Découvrir le parc côté forêt

Côté forêt, le parc ne manque pas d’intérêts. Vous y trouverez de nombreuses espèces de plantes tropicales, mais également une faune unique avec ses carcajous, ses paresseux à deux doigts, ou encore ses singes hurleurs et singes-écureuils. Afin de mettre la chance de votre côté pour apercevoir le plus d’animaux, il est conseillé de visiter le parc dès 7 h du matin.

En effet, la plupart des animaux sont craintifs et tendent à fuir lorsqu’il y a beaucoup de monde. Pensez également à vous éloigner des sentiers principaux pour augmenter vos chances. À titre informatif, il est à éviter de nourrir les animaux ou bien de laisser traîner les nourritures lors de votre passage.

Profiter des charmes du parc côté océan

Les expériences que propose le côté océan du parc sont tout aussi intéressantes que les expériences côté forêt. Entre ses plages et ses récifs de corail, vous vous assurez d’y passer un moment de détente. Après une randonnée au cœur de la forêt primaire, quoi de mieux que de se baigner dans l’océan ? Ou tout simplement se détendre sur la plage ?
Pour découvrir les richesses sous-marines du parc, il est également possible de faire du snorkeling et de la plongée sous-marins. Si vous vous y rendez durant la bonne saison (du mois de décembre au mois d’avril), vous aurez la chance d’observer des baleines à bosse, des dauphins ou encore des tortues marines.

Les commentaires sont clos.