Un séjour à Istanbul, pourquoi pas !

Un séjour à Istanbul, pourquoi pas !

Istanbul est une ville Turque riche en culture. Sa situation entre deux continents l’Europe et l’Asie rend Istanbul une ville particulière. Elle relie entre les traditions d’orient et occident. On vous présente ci-dessus les lieux que vous pouvez visiter lors de votre séjour à Istanbul.

1. Mosquée Süleymaniye

C’est la plus belle et la plus impressionnante mosquée d’Istanbul. En effet elle n’est pas envahie par des milliers de touristes chaque jour, pour cela on peut la visiter en tranquillité.
La mosquée Süleymaniye a été conçue par le célèbre architecte Sinan pour Süleyman le Magnifique. Elle présente un grand hommage aux deux personnages. C’est en fait bien plus qu’un lieu de culte. C’est un complexe de bâtiments contenant un hôpital, une cuisine, une école, etc.

N’oubliez pas de visiter les tombeaux de Süleyman et Roxalana derrière le cimetière lors de votre séjour à Istanbul. Vous trouvez aussi le tombeau de Sinan à l’extérieur du complexe. Essayer de manger des kuru fasulye (haricots) dans l’un des nombreux restaurants de l’allée des toxicomanes.

2. L’église Chora

L’église Saint-Sauveur ou le musée Kariye est un peu hors des sentiers battus, mais vaut bien une visite. Situé à Chora Edirnekapi, à côté des murs de la vieille ville. C’est l’un des édifices religieux les plus étonnants d’Istanbul.

Les murs et les plafonds de cette église sont ornés de superbes mosaïques byzantines et de fabuleuses fresques. Certains sont considérés comme les plus importants du monde chrétien.
Et pendant que vous y êtes, profitez des vestiges des murs de la ville du Ve siècle et des maisons ottomanes en bois.

3. Palais de Dolmabahçe : l’incontournable d’Istanbul

Le palais de Dolmabahçe est tout simplement fascinant. Le palais est immense. Il a une longueur de 600 mètres et il contient pas moins de 285 chambres et 43 salons. Le palais a été construit en 1856 par le sultan Abdüi Mecit. Il était essentiellement pour prouver que l’empire ottoman en déclin allait très bien, tandis que la construction a abouti exactement à l’inverse.

Néanmoins, aucune dépense n’a été épargnée, preuve dont l’usage excessif de la feuille d’or, du cristal et du marbre. Les principales caractéristiques évidentes sont l’escalier en cristal Baccarat, la salle de bain principale et la salle de cérémonie avec son lustre de 4,5 tonnes. Voir ce dernier est impressionnant!

Après la fondation de la République turque, Atatürk a adopté le palais comme maison et y est décédé le 10 novembre 1938 à 9 h 05. En hommage, toutes les horloges du palais indiquent cette heure.

4. Ne manquez pas les marchés locaux d’Istanbul

La cuisine de la Turquie est parmi les plus riches de tous. Elle mélange les saveurs de différents continents et cultures.

Tous ses plats sont préparés avec des produits frais, des choses que vous pouvez aussi acheter de première main en visitant les marchés locaux à Istanbul. Ces marchés de la ville (bazar) peuvent sembler écrasants au début. Alors, soyez assurés que vous recevrez un accueil chaleureux des commerçants. A noter que la communication peut être difficile, mais l’expérience est inestimable.

5. Derviches tourbillonnants

Les derviches tourneurs peuvent ressembler à une attraction touristique, mais c’est un véritable service d’adoration des disciples de Mevlana. Au cours de la cérémonie, les derviches deviennent un pont entre Dieu et les humains à travers une transe induite par la prière.

Bien que figurant en bonne place sur la liste des choses à faire à Istanbul pour de nombreux visiteurs, les gens ont souvent dû la sauter à la fin car les sièges étaient complets. Ne faites pas la même erreur et réservez vos places longtemps à l’avance.

Voir aussi
TOP 10 DES PLUS BELLES PLAGES DE TURQUIE

Les commentaires sont clos.